seinfeld
Advanced Member
16500 Posts
Member since 04/11/2001 |
Posted - 28/03/2006 : 11:36:28
|
Anton Blake: Op zoek naar gevoelens/Détective des sentiments
Ako imate mogucnost da nabavite ovaj strip, just do it.
Anton Blake est un auteur de daily strip #224; succ#232;s pour un quotidien britannique. Tamara et lui vont s’unir aujourd’hui, ponctuant ainsi une passion réciproque et de longue date. Seulement, sitôt sa robe blanche rev#234;tue, profitant d’un moment de solitude, Tamara se jette par la fen#234;tre.
N’y allons pas par quatre chemins, Anton Blake est une des belles découvertes de ce printemps 2005. Alors que le sous-titre tr#232;s connoté « mélo » faisait craindre la mi#232;vrerie, c’est au contraire une histoire remarquablement construite et riche en personnages complexes qui nous est livrée avec ce premier tome. Accablé par le sort, Blake fait ici ses armes de détective amateur avec brio, saisissant probablement l’opportunité d’une autre affaire tragique pour s’offrir un exutoire #224; son propre malheur. Tandis qu’on découvre ici le personnage de Mack #224; ses côtés, on frémit de plaisir #224; l’idée de découvrir les autres acteurs de son entourage. Surtout si leurs parcours et leurs traits de caract#232;re sont aussi bien exposés que pour cette amie flic.
Les autres traits de l’album, ceux du pinceau, sont également source de ravissement. Le style est rare et délicat. On parcourt et tourne les premi#232;res pages avec attention et précaution. Le grain de la planche originale est presque perceptible, donnant une dimension sensuelle supplémentaire #224; ce drame. On en viendrait presque #224; se demander si l’aquarelle est bien s#232;che et si l’on peut poursuivre la lecture sans risquer qu’une goutte d’eau vienne maculer l’#339;uvre, comme une larme de rimmel la pureté du visage d’une promise au bord du désespoir. Cette lég#232;reté associée #224; un découpage au cordeau donne souvent l’illusion que les cases pourraient #234;tre sur le point de s’animer. Etonnant.
L’éditeur annonce que le myst#232;re du suicide de Tarama constituera le fil rouge de la série. C’est #224; la fois une idée séduisante et un écueil #224; éviter. De nombreux exemples, parfois récents, nous l’ont montré. Mais ne boudons surtout pas notre plaisir immédiat et accordons #224; ces deux argentins, qui savent si bien traduire l’atmosph#232;re londonienne, notre pleine et enti#232;re confiance pour la suite de ses aventures.
"You see something you want then go for it (go for it) don't think twice go for it (go for it) don't leave this earth with nothing to show for it"
"You see something you want then go for it (go for it) don't think twice go for it (go for it) don't leave this earth with nothing to show for it"
|
|